Contrôle du poids et addictions (tabac, jeux, drogues, ...)

L’hypnose est un outil qui permet de créer un « état modifié de la conscience », dans lequel vous êtes ouvert à mieux écouter votre inconscient et trouver le chemin qui vous sortira de la dépendance.

Chaque fois que l’on vous a dit c’est dans la tête, ce n’est qu’une question de volonté vous avez été d’accord, sans pour autant savoir comment entamer cette démarche de libération du tabac, du jeu ou encore de comportements alimentaires compulsifs.

Le travail en hypnose n’est pas miraculeux, il s’agit encore moins d’y croire. C’est tout simplement un formidable ensemble d’outils pour le thérapeute dans l’accompagnement pour la perte de poids et l’arrêt des addictions. Le travail que vous faites en étant accompagné crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme l'estime de soi ou le respect de son corps. Mais surtout modifie certains comportements, en changeant la perception que l’on a des « faux » besoins. Avec le temps, de nouveaux réflexes s’assemblent et se mettent en place de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens.

L’hypnose pour se débarrasser de ses addictions

C’est quoi les addictions ?   Les caractéristiques de ce type de cercle vicieux sont les suivantes :  dépendance à un produit, une habitude ou personne – c’est-à-dire un comportement répétitif et hors contrôle,  procurant d’abord un…

Hypnose et Arret de tabac

L’hypnose est régulièrement évoquée comme une des solutions les plus efficaces pour arrêter de fumer ? mais comment ça marche ? C’est quoi l’hypnose ? C’est un état de conscience modifié naturel C’est un état naturel dont la…

L’hypnose pour maigrir ?

Evidemment l’hypnose en elle-même ne fait pas maigrir mais quel peut être son rôle et son efficacité dans les problématiques de perte et gestion du poids? Anorexie mentale, boulimie ou troubles apparentés : ce sont…