Préparation mentale pour les sportifs

Musclez votre préparation mentale ! Le mental est crucial et déterminant quelque soit le niveau du sportif.

Utiliser les diffĂ©rents outils de l’hypnose dans le cadre de votre prĂ©paration vous permet de mieux vous exprimer le jour de l’épreuve que ce soit en sports collectifs (rugby, foot, basket, volley, hand, 
) ou individuels (trail et ultra trail, marathon, tennis, ping pong, judo, sports de combat, 
).

 DĂ©couvrez le “Pack PrĂ©paration Mentale” individuels ou clubs sportifs ici

 

Visualisation et imagerie mentale pour les sportifs

De nombreuses Ă©tudes ont mis en avant l’intĂ©rĂȘt pour les sportifs de tout niveau de l’imagerie mentale : le fait d’imaginer un geste amĂ©liore sa rĂ©alisation. L’utilisation de l’imagerie combinĂ©e Ă  l’entraĂźnement permet d’optimiser l’apprentissage pour les dĂ©butants et la performance pour les sportifs de haut niveau. Cette habiletĂ© “mentale”, c’est-Ă -dire une capacitĂ© qui se…

Runners, Traileurs – comment se motiver sans dossards en confinement?

1-      Le confinement Le confinement a stoppĂ© les routines de sorties de groupe (complĂštement ou en nombre limitĂ© selon les confinements) et d’entraĂźnements, les petites habitudes de sorties du week-end et surtout cette pĂ©riode a bloquĂ© les perspectives de courses avec dossards, bien souvent le premier motif d’entraĂźnement. Ces changements prĂ©sentent un risque rĂ©el de…